9 mars 2018

RADEM

PrevNext Les principaux objectifs du RADEM et les moyens utilisés dans le domaine de l'eau potable peuvent être résumés comme suit: La sécurité d'approvisionnement de la ville: pour atteindre cet objectif, l'autorité continue d'étudier la mise à jour du plan directeur de distribution d'eau. Il a également entrepris une collaboration avec l'ONEP et les approches de l'Agence Sebou Water Basin capables de trouver des solutions radicales et définitives à la sécurité d'approvisionnement en eau de la ville. Améliorer la performance technique en: • Le remplacement des vieux compteurs; • Le renouvellement des réseaux obsolètes; • Trouver et réparer les fuites. Le suivi de la qualité de l'eau: dans ce contexte, et en plus de l'externalisation de l'analyse d'un laboratoire privé, l'autorité a mis en place des sources de turbidité ainsi que des moyens de communication adéquats.

9 mars 2018

RADEET

RADEET est une institution publique commune dotée de la personnalité juridique et de l'autonomie financière, dont la création et l'organisation sont régies par le décret n ° 2 64-394 22 Jumada I 1384 (29 septembre 1964). RADEET était responsable, depuis 1981, de la distribution d'eau potable dans les villes de Beni Mellal, Fquih Ben Salah et Kasba Tadla. Son champ d'action a ensuite été étendu aux villes de Souk Sebt (1987) et Oulad Ayad (1992) et des centres ruraux Oulad M'bark (2000) Foum Oudi, Oulad Yaich et Bazzaza Zouaer (2004). En 1998, RADEET était responsable de la gestion du département d'assainissement liquide de la ville de Beni Mellal.

9 mars 2018

RADEES

RADEES depuis 1972 assure la gestion des secteurs de distribution d'électricité de la ville de Safi et de l'eau potable. Il a également soutenu la gestion du réseau d'assainissement des eaux usées de la ville de Safi depuis 2005.

7 mars 2018

O.N.E.E

Missions: Approvisionnement Planification de l'eau potable (AEP) d'un pays à l'autre; Production d'eau potable Distribution d'eau potable pour le compte des autorités locales; Gestion des déchets liquides pour le compte de CL; Contrôle de la qualité de l'eau.

9 mars 2018

RADEEC

Radeec est un public industriel et commercial, créé en 1976 par l'arrêté n ° 959 du 09.10.1976 du ministre, en vertu du décret n ° 264-396 du 29.09.1964 sur les conseils municipaux. Radeec est administré par un conseil d'administration et un comité exécutif.

9 mars 2018

ORMVA DOUKKALA

Créé par le décret royal n ° 827-66 du 7 Rajab 1386 (22/10/66), l'Office Régional de Développement Agricole de DOUKKALA ORMVAD est un établissement public à personnalité juridique et autonomie financière placé sous la tutelle du Ministère de l'Agriculture. , Développement rural et pêche. L'ORMVAD est administré par un conseil d'administration présidé par le ministre de l'agriculture et du développement rural et de la pêche et assisté d'un comité technique au niveau régional. Son siège est à El Jadida. Missions: Trois tâches principales sont confiées à ORMVAD depuis sa restructuration en 1993: Développement de terres agricoles Gestion des systèmes d'irrigation et de drainage; Soutien au développement agricole.

9 mars 2018

RADEEJ

RADEEJ a été créée le 1er janvier 1971 pour distribuer de l'eau et de l'électricité à El Jadida, au Maroc. RADEEJ a été transformé en inter-board et a pris en charge la distribution dans certains cas, la production dans les centres. Le 1er janvier 1979, elle a pris en charge la distribution de l'eau dans les centres d'Oualidia. Le 1er janvier 1980, il prend en charge la distribution d'électricité à Moulay Abdellah et à Haouzia. Le 1er janvier 1985, elle prend en charge la distribution d'eau et d'électricité à Ouled Hcine. Le 1er janvier 1988, elle a pris en charge la distribution d'eau au Pénitencier d'Adir confiée à SMD. Le 10 avril 1989, elle a repris le réseau de production et la distribution d'eau potable à Tnine Gharbia. En 1990, il a repris le réseau de production et l'eau potable à Ouled Ghanem.

9 mars 2018

ORMVA SOUSS MASSA

Bureau régional de développement agricole Souss Massa ORMVA Souss Massa. Développement hydro-agricole et mise en valeur des zones irriguées.

9 mars 2018

AMENDIS

AMENDIS est en charge de servir les citoyens de Rabat pour améliorer leur cadre de vie. Responsable depuis 1999 de la gestion déléguée de l'assainissement liquide et de l'eau potable et de l'électricité. L'entreprise sert près de deux millions de personnes et compte plus de 1700 employés. Avec un investissement de près de 14 milliards de dirhams sur la durée du contrat, AMENDIS contribue à un environnement plus sain et à une meilleure qualité de vie.

9 mars 2018

ORMVA GHARB

MISSIONS: L'études de caractère agricole et planification. La planification des terres agricoles; Gestion et maintenance du matériel d'irrigation. Intensification du développement agricole. Mentorat et organisation professionnelle des agriculteurs. Contribution au développement rural.   GESTION ET ORGANISATION: L'Agence est administrée par un conseil d'administration présidé par le ministre de l'agriculture, du développement rural et de la pêche et composé de représentants de divers ministères, la région du wali du Gharb Chrarda Bni Hssen. Gouverneur de la province de Kénitra, gouverneur de la province de Sidi Kacem, des Chambres d'agriculture de Kenitra et de Sidi Kacem et directeur du Bureau. Le Conseil est assisté par un comité technique présidé par le Wali - Gouverneur de la province de Kenitra, le Gouverneur de la province de Sidi Kacem et des représentants des agriculteurs et des services techniques provinciaux impliqués dans l 'agriculture.

9 mars 2018

LYDEC

Lydec est un opérateur de services publics qui gère la distribution d'eau et d'électricité, la collecte des eaux usées et l'éclairage pour 5 millions de personnes à Casablanca, au Maroc. Ces tâches confiées à l'entreprise en vertu d'un contrat signé en 1997 par l'autorité délégante et le régulateur financier. Les activités de l'entreprise ont un rôle majeur dans le développement urbain à long terme, dans la conception de l'agglomération du futur. L'entreprise participe à la mise en œuvre des plans directeurs de la ville et à l'élaboration de normes. Leur objectif est de fournir continuellement un service de qualité aux clients, tout en anticipant et en soutenant le développement de la ville.

9 mars 2018

ORMVA HAOUZ

ORMVAH accélère le rythme. Depuis 2010, il active ses programmes de recyclage d'irrigation goutte à goutte. Ainsi, la première tranche de conversion qui comprend une superficie de 10 000 ha est presque achevée et l'Office a lancé l'étude de la deuxième tranche de 10 000 hectares. L'objectif est de convertir près de 80 600 ha et de généraliser la méthode d'irrigation au goutte-à-goutte.

9 mars 2018

ORMVA LOUKKOS

ORMVA a créé le Comité Technique Loukkos selon le Dahir n ° 1-74-238 du 11 Rabia II 1395 (23 avril 1975) créant le Bureau Régional de Développement Agricole Loukkos.

9 mars 2018

RADEEO

L'exploitation des eaux souterraines provient de deux aquifères de 22 trous dont 11 sont exploités par RADEEO parmi ces vingt forages (20) captent l'aquifère profond et confiné constitué de calcaire inférieur et moyen jurassique avec des formations homogènes d'une épaisseur supérieure à 100 m, et trois ( 03) appartenant à l'autre RADEEO capturer l'aquifère non confiné constitué de couches formées dans les dépôts de surface de la plaine d'Angad, dépôts alluviaux, calcaires, marnes et basaltes couverts par des argiles relativement miocènes imperméables, son épaisseur dépasse par endroits 25 m.

9 mars 2018

RAMSA

RAMSA est un établissement public à caractère industriel et commercial doté de la personnalité juridique et de l'autonomie financière. Gestion de deux services publics dans le Grand Agadir Distribution d'eau (1982); Égouts (1992).   Services Techniques: Coordination avec le producteur d'eau (ONEP) dans les projets de conception et les opérations quotidiennes; Études et planification. Réalisations structures et réseaux. Exploitation.

BEMAFOTRA est une entreprise présente sur le marché depuis 2000, elle commercialise des équipements industriels, hydrauliques et électromécaniques.

Contact

  • (+212) 0661 45 18 80
  • Contact@bemafotra.com
  • Bd. Okba Ibnou Nafii – Lotissement Nasser n° 13 S M, Casablanca, MOROCCO